Éclaireurs

La troupe des éclaireurs a vu le jour en septembre 2004, avant cela nous étions scouts ou guides de 12 à 18 ans. Le grand changement baptisé « opération mixité », s’est fait suite à plusieurs années de palabres interminables. Depuis, filles et garçons de 12 à 15 ans sont regroupés dans la troupe des éclaireurs et éclaireuses.

Comme les loups et les seniors, nous nous fixons rendez-vous presque chaque samedi, hors période d’examen, pour des réunions de tout genre : Rambo, jeu de ville, technique, vélo,… Au programme vous trouverez aussi un petit week-end en début d’année, un camp volant d’environ six jours la première semaine des vacances de Pâques et comme cerise sur le gâteau un grand camp de 15 jours en juillet. Ce dernier se passe habituellement sous tente à l’étranger.

Coté moments solennels scouts, c’est chez nous que se donne le totem, ceci plus ou moins selon les anciennes coutumes indiennes et que vous ferez votre promesse scout. Nous travaillons aussi à base de badges techniques. Ce sont de petits écussons verts et rouges qui font très chic sur la chemise. Pris au sérieux par les mordus, un peu moins par d’autres…

Il faut de tout pour faire une troupe !